homosexualité
homosexualité

Criminalisation de l’Homosexualité: Ce que Jamra demande au peuple sénégalais

Le projet d’un passage de faits délictuels à la criminalisation de l’homosexualité a été déposé hier à l’Assemblée nationale et devrait être présenté aux députés dans l’optique de la tenue d’une séance plénière.

Les députés Mamadou Lamine Diallo, Moustapha Guirassy, Cheikh Bamba Dièye, Aliou Souaré…(la liste n’est pas exhaustive), se sont fait l’avocat « de la légitime préoccupation de l’écrasante majorité des croyants de ce pays ». JAMRA salue la détermination des Khalifes généraux des villes Saintes de Touba et Tivaouane, Serigne Mountakha Mbacké Bachir et Serigne Babacar Sy Mansour qui, en sus d’avoir personnellement paraphé la pétition nationale, ont pris soin d’y annexer leurs propres “exposés des motifs”, traduisant ainsi leur adhésion totale à la proposition de loi de notre coalition And Samm Jikko-Yi, portant sauvegarde de nos valeurs socio-culturelles, à travers notamment le renforcement des sanctions pénales des jëfi borom ñaari tûr-yi (actes contre-nature), en criminalisant carrément le délit.

Publicités

JAMRA et MBAÑ GACCE réitèrent leurs exhortations aux électeurs, à redoubler de vigilance à l’égard de la Représentation nationale. Et à sanctionner négativement, lors des prochaines législatives, tout député qui s’abstiendra de voter cette loi, qui a déjà reçu la bénédiction de toutes les cités religieuses du Sénégal. Et des leaders des religions traditionnelles du bois sacré.

Selon Jamra, ce légitime combat d’affirmation de notre souveraineté nationale, qui tient à cœur l’écrasante majorité des croyants de ce pays, sera, au-delà de la criminalisation des frasques provocatrices des adeptes des déviances sexuelles, l’occasion pour le vaillant peuple sénégalais, imbu de ses valeurs traditionnelles que lui ont généreusement léguées ses vaillants ancêtres et les grandes figures religieuses qui reposent en terre sénégalaise, de prouver aux lobbies que le Sénégal n’appartient à personne d’autre qu’au peuple sénégalais! Et que l’agenda maçonnique des lobbies LGBT n’aura JAMAIS droit de cité sur cette terre bénie où reposent Bamba, Maodo, Baye Niasse, Baye Laye.

 

MADA NDIAYE

 

Vérifier aussi

Sport! Marathon des Sables : Mohamed El Morabity toujours en tête

Ce 18 avril a été donné le départ de la quatrième étape du Marathon des …