Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
telechargement 15

Déclaration du Syndicat Autonome et Démocratique des Industries Alimentaires (SAEIA) 

La Direction des Grands Moulins de Dakar s’immisce dans les affaires internes des Syndicats et s’oppose à la participation du syndicat dirigé par le secrétaire général Vieux Famara Ndiaye malgré l’avis de reconnaissance du Ministre de l’Intérieur et les conclusions du Procureur de la République, ainsi que l’avis favorable du Ministre du travail validant les changements intervenus dans la direction du Syndicat Autonome et Démocratique des Industries Alimentaires affilié à l’UNSAS.

La Direction des Grands Moulins continue de parrainer l’ex secrétaire général déchu depuis le 19 décembre 2019 et débouté sur toute la ligne dans toutes ses tentatives désespérées au niveau des juridictions qui ont eu à connaitre cette affaire.

Publicités

En refusant aux dirigeants actuels l’autorisation de se réunir en assemblée générale pour l’investiture des candidats aux élections des délégués du personnel fixées le 13 juin 2024, il a accordé l’autre camp de se réunir avec 14 travailleurs seulement qui ont répondu à l’appel, comme si le ridicule ne tue pas, ils courent derrière les travailleurs non intéressés en les intimidant d’apposer leur signature sur la feuille de présence de la réunion tenue le 29 mai 2024.

La direction des Grands Moulins de Dakar se trompe d’élections, en semblant ignoré la phase des primaires dévolues aux syndicats tels qu’énoncés dans les dispositions de l’article 11 du décret 67-1360 du 9 décembre 1967 fixant les conditions d’organisation et les modalités de désignations des délégués du personnel.

Vieux Famara Ndiaye est toujours en activité aux Grands Moulins de Dakar et délégué du personnel sortant sous la bannière de l’intersyndicales CNTS/UNSAS,  il est le secrétaire élu démocratique et reconnu par toutes autorités compétentes, seule habilité à présenter une liste de candidats aux élections des délégués du personnel fixées le 13 juin 2024 en aparté et sans notre consentement.

En conséquence, nous appelons la direction des GMD à faire preuve de dépassement et de garder sa neutralité par rapport au champ syndical et d’organiser les élections de délégués du personnel sans parti pris telles énoncées dans les dispositions légales et règlementaires en la matière.

Le bureau du syndicat milite pour la paix, le dialogue social, la sauvegarde de l’outil de travail et le développement de l’entreprise. Lance un appel aux autorités administratives en l’occurrence l’Inspecteur régional du travail et de la sécurité sociale à veiller sur l’organisation de ces élections et rappeler à la direction des Grands Moulins de Dakar ses responsabilités.

Fait à Dakar, le 31 Mai 2024

Le Bureau exécutif

Vérifier aussi

telechargement 9 14

ASSISES DE LA JUSTICE: LE RAPPORT SERA REMIS AU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE LE 17 JUIN

Un rapporteur général est chargé de compiler et de présenter l’ensemble des travaux. « La restitution …