Le SEP de Benno Bokk Yakaar regrette et appelle à la consolidation de l'unité
Le SEP de Benno Bokk Yakaar regrette et appelle à la consolidation de l'unité

Déclarations de candidature des responsables de BBY : Le SEP de Benno Bokk Yaakaar regrette et appelle à la consolidation de l’unité

Dans un communiqué , le Secrétariat Exécutif Permanent de Benno Bokk Yaakaar a fait remarquer pour les regretter les déclarations de candidature des responsables de cette coalition à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Mentionnant la toute dernière faite par le président du parti Rewmi, M. Idrissa Seck, le SEP de Bby d’indiquer que  » ces déclarations de candidature sont faites sans aucune discussion préalable dans les instances de la coalition présidentielle ». Avant d’exprimer son étonnement relatif  » aux manquements des principes de cette entité ».

Le SEP de rappeler les « conclusions du séminaire des leaders de la coalition, tenu le 23 décembre 2022, qui avaient indiqué la nécessité d’œuvrer à la construction d’une candidature unique de la majorité dans un Benno uni pour la victoire en 2024 ».

Le Secrétariat Exécutif Permanent de Bby invite tous les responsables à « travailler à la consolidation de l’unité et à l’élargissement pour constituer le rempart capable de conjurer les efforts des forces antiré-publicaines et anti-démocratiques… »

Par la même occasion, un appel a été lancé pour la conjugaison des efforts en vue de la mise en œuvre » des mécanismes de concertation et de délibération sur la question de la candidature telle que édictée par le séminaire de Bby ».

Vérifier aussi

DIALOGUE NATIONAL: Momar Ndao et Cie proposent des pistes de solutions pour la tenue de l’élection présidentielle

Recalé des élections, la coalition Ascosen-Askanwi a répondu à l’invite au dialogue initié par le …