Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Le SEP de Benno Bokk Yakaar regrette et appelle à la consolidation de l'unité
Le SEP de Benno Bokk Yakaar regrette et appelle à la consolidation de l'unité

Déclarations de candidature des responsables de BBY : Le SEP de Benno Bokk Yaakaar regrette et appelle à la consolidation de l’unité

Dans un communiqué , le Secrétariat Exécutif Permanent de Benno Bokk Yaakaar a fait remarquer pour les regretter les déclarations de candidature des responsables de cette coalition à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

Mentionnant la toute dernière faite par le président du parti Rewmi, M. Idrissa Seck, le SEP de Bby d’indiquer que  » ces déclarations de candidature sont faites sans aucune discussion préalable dans les instances de la coalition présidentielle ». Avant d’exprimer son étonnement relatif  » aux manquements des principes de cette entité ».

Le SEP de rappeler les « conclusions du séminaire des leaders de la coalition, tenu le 23 décembre 2022, qui avaient indiqué la nécessité d’œuvrer à la construction d’une candidature unique de la majorité dans un Benno uni pour la victoire en 2024 ».

Le Secrétariat Exécutif Permanent de Bby invite tous les responsables à « travailler à la consolidation de l’unité et à l’élargissement pour constituer le rempart capable de conjurer les efforts des forces antiré-publicaines et anti-démocratiques… »


Par la même occasion, un appel a été lancé pour la conjugaison des efforts en vue de la mise en œuvre » des mécanismes de concertation et de délibération sur la question de la candidature telle que édictée par le séminaire de Bby ».

Vérifier aussi

telechargement 27

Réponses au Parlement de la CEDEAO: Guy Marius Sagna revient à la charge 

La réponse du député Guy Marius Sagna n’a pas tardé. En effet, le bureau du …