Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20231106 WA0083

Département de Mbacké : Amadou Bâ décime le Pastef

 

Publicités

Le Pastef de Touba vit des heures compliquées à Mbacké. Ce, en raison d’une série de démissions de leaders de la première heure du parti d’Ousmane Sonko.  Le moins que l’on puisse dire est que le parti Pastef vit des heures sombres dans le département de Mbacké. Une telle situation s’explique par une cascade de démissions de leaders de la première heure du parti d’Ousmane Sonko. Hamady Diouf et Saliou Wade, respectivement trésorier départemental et chargé des élections départementales de l’ex-Pastef rejoignent l’APR. Ces gros poissons ont été pêchés par le Premier ministre Amadou Bâ.

Saliou Wade chargé des élections de Pastef depuis la création de Pastef à Touba justifie les raisons pour lesquelles il soutient la candidature d’Amadou Bâ. « Amadou Ba est le candidat de la paix et de la stabilité, du progrès et du développement. Amadou Ba est le meilleur profil. Choisir Amadou Ba, c’est dire oui pour la continuité du PSE », a déclaré Saliou Wade, membre fondateur de l’ex-Pastef à Mbacké. Une certitude qu’il fonde sur le bilan élogieux des années passées au pouvoir par le Président Macky Sall avec des infrastructures sociales de base.

« Pour la stabilité du pays, on a décidé de soutenir la candidature d’Amadou Bâ, c’est le candidat idéal », ressasse-t-il. Il annonce, dans la foulée, la tenue d’une grande conférence de presse, samedi prochain pour marquer leur adhésion à l’APR, via la plateforme « And fal Amadou Ba 2024 ». Il avertit ses désormais anciens camarades de l’ex-Pastef qu’il est déterminé à faire gagner Benno à l’occasion de la Présidentielle 2024 ;

Amady Diouf, trésorier départemental de Pastef à Mbacké embouche la même trompette. « J’ai quitté l’ex-Pastef parce que ses membres n’ont pas de considération pour nous. Depuis 2017, nous avons installé le Pastef à Mbacké et je me chargeais des collectes de fonds. J’ai été arrêté. Et quand je suis sorti de prison, Cheikh Thioro, notre responsable n’est pas venu me rendre visite. Pastef n’a rien fait pour moi. Pour ces raisons, je soutiens la candidature d’Amadou Bâ qui est le candidat de la paix et de la stabilité.

Vérifier aussi

telechargement 4 7

Inclusion sociale: Le ministre de la Jeunesse annonce le lancement d’un programme de fermes agricoles citoyennes pour les jeunes

La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture a annoncé, mardi à …