Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Doudou KA
Doudou KA

Doudou KA: «Plus en plus de Ziguinchorois sont déçus de la gouvernance Pastef»

La semaine dernière, des étudiants ressortissants de Ziguinchor sont sortis manifestés leur ras le bol à l’UCAD contre leur Maire Ousmane Sonko. Ce dernier, en date du 5 décembre, réplique afin d’apporter sa part de vérité et prend comme décision la résilience du contrat de location d’un immeuble servant d’hébergement aux dits étudiants.  C’est à la suite de ces entrefaites que Monsieur Doudou Ka de la Majorité Présidentielle rapplique à travers une déclaration pour s’en prendre à la gestion de Pastef de la municipalité.

Le ministre des transports aériens et responsable APR dans la Région du Sud, Doudou Ka, nie catégoriquement d’être lié au problème des étudiant : «J’entends bien que pour le maire de Ziguinchor, et pour l’accusé qu’il est, toute occasion est bonne pour colporter des contrevérités sur ma personne. Mais prétexter de la détresse de jeunes étudiants pour se fourvoyer dans de douteux règlements de compte politique avec des explications incohérentes montre l’affaissement de son esprit de discernement. M’accuser d’être à l’épicentre du courroux des étudiants Ziguinchorois qui manifestent contre le maire de leur ville sur qui, ils ont fait porter la responsabilité infamante de leur abandon en pleine détresse à Dakar, loin de leurs familles, relève d’une récurrente et lassante théorie du complot’’. Il se lave à grande eau par rapport à ces contestations : ‘’Je ne suis en rien responsable de l’incurie de l’équipe municipale dirigée par ce politicien manipulateur majeur», dit-il. Parlant de la gestion municipale à Ziguinchor, Monsieur Doudou Ka traite Ousmane Sonko d’ «accident électoral» : «Aujourd’hui, la réalité est que de plus en plus de Ziguinchorois sont déçus après seulement un an de gouvernance Pastef. L’hystérisation du débat autour de l’affaire des étudiants de Ziguinchor est une tentative municipale de camoufler cet échec dans la gestion de la mairie ».

Il enfonce le clou en déclarant sans mettre de gants : ‘’Pour un homme qui croit détenir le magistère de la compétence et de la morale au moment où il est de plus en plus perçu comme un accident électoral, au moment où il s’isole chaque jour un peu plus de ses administrés et des véritables patriotes républicains, le coup est rude. Mais Ousmane Sonko doit se le tenir pour dit. Une bonne fois pour toutes. Ma passion presque charnelle pour la Casamance n’est pas calée sur ses rendez-vous judiciaires ou ses moments de fragilité politique»,

Pour finir, l’apériste de promettre des lendemains meilleurs à la jeunesse casamançaise : «Et je compte bien, avec l’appui du Président de la République Macky Sall, du Premier Ministre et de tout le gouvernement, faire profiter la Casamance, de toute mon énergie, pour en faire un pôle régional attractif dans un Sénégal de progrès, de paix et de cohésion nationale. Ce qui ne se fera pas sans cette jeune génération, sans cette future élite dirigeante qui a manifesté devant la mairie de Ziguinchor», fait-il savoir.

                                                                                  


 Mamadou SOW

Vérifier aussi

images 4

France : Un Sénégalais de 34 ans meurt lors de sa garde à vue

Un homme d’origine sénégalaise, âgé de 34 ans, est décédé ce mardi 10 décembre lors …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *