Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Ecoles de Formation en Santé au Sénégal: Près de la moitié ne respectent pas les normes
Ecoles de Formation en Santé au Sénégal: Près de la moitié ne respectent pas les normes

Ecoles de Formation en Santé au Sénégal: Près de la moitié ne respectent pas les normes

Lors d’une session à l’Assemblée Nationale, la ministre de la Santé et de l’Action sociale du Sénégal, Dr Marie Khémesse Ngom Ndiaye, a abordé un sujet préoccupant concernant les écoles de formation en santé. Elle a révélé que sur 92 établissements inspectés par son ministère, près de la moitié ne répondent pas aux normes requises.

La ministre a été interpellée par les députés sur cette question lors du vote du budget de son département. Elle a souligné l’urgence pour ces écoles de se conformer aux standards et a mentionné que des délais ainsi que des moyens pour se régulariser leur avaient été fournis.

Publicités

Dr Ndiaye a exprimé sa préoccupation sur la qualité de la formation dispensée dans ces établissements. Elle a notamment souligné l’inadéquation de situations où des étudiants en santé, après trois ans de formation, n’ont jamais eu l’opportunité de pratiquer sur des mannequins ou de faire des stages.

La ministre a également indiqué que les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur travailleraient conjointement pour résoudre ce problème. Elle a affirmé que l’ouverture d’écoles de formation en santé doit se faire en respectant les règlements et a assuré qu’avec la supervision du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, ainsi que du Premier ministre, des mesures seraient prises pour que ces établissements respectent les normes.

Vérifier aussi

Assises de la Justice : Papa Djibril Fall se montre optimiste

Lors des Assises de la Justice lancés hier, Papa Djibril Fall, candidat malheureux à la …