De violents orages frappent l’Egypte et causent la fermeture des écoles et des routes dans tout le pays. Depuis deux jours, tempêtes, éclaires et fortes pluies perturbent le quotidien des Égyptiens dans plus de 10 provinces.
Les établissements scolaires du Caire, la capitale ainsi que d’une grande partie du nord de l’Égypte ont été fermés dimanche par mesure de précaution. Accompagnés d’une chute soudaine de température et d’inondations, les pluies diluviennes ont également bloqué la circulation sur plusieurs grandes artères et tunnels. C’est le cas de la promenade en bord de mer à Alexandrie où la montée des eaux a gêné les déplacements.
Dans la ville, deux égoutiers ont perdu la vie samedi alors qu’ils tentaient d’évacuer les eaux de pluie, qui ont inondé une grande partie des rues de la ville, selon un communiqué du ministère du développement local.
Ces conditions météorologiques extrêmes font suite à une tempête hors saison qui s’est abattue sur la province d’Assouan, en Haute-Égypte, la semaine dernière. La tempête avait causé la mort de trois personnes.