Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

Elections locales 2022: Aliou Sall, Mansour Faye, Abdoulaye Thimbo hors course

Annoncé pour le 31 Janvier 2022, les élections locales font déjà des échos sur les potentiels candidats pour les communes du Sénégal. Aliou Sall, Mansour Faye, Abdoulaye Thimbo victimes de la situation politique, seront sanctionnés en 2022.

Publicités

Le Président de la République Macky Sall est entrain de traverser la pire de son histoire depuis son accession à la magistrature suprême du pays. Le chef de l’Etat ne pensait jamais qu’il pouvait se retrouver dans une telle situation de faiblesse, face à l’opposition qui est en train de monter en puissance.

Sur le banc des accusés, ce sont ses proches qui vont faire les frais de sa fragilisation. On peut dire même qu’ils sont en train de vivre leurs derniers instants de maires de ville. Il s’agit de Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye, Mansour Faye, édile de la vieille ville du Nord Saint-Louis et de Abdoulaye Thimbo . Ces derniers doivent se préparer et faire leurs valises, car, ils risque d’être battus lors des prochaines élections locales.

Macky Sall a promis certes la mise en place d’un fonds spécial de 350 milliards de FCFA pour l’emploi des jeunes, mais il lui faut faire davantage. Le signal fort, ce sera le prochain remaniement avec le limogeage de la plupart de ses ministres très impopulaires. Des ministres qui sont coupés des réalités du peuple.

Vérifier aussi

Police Nationale : Mame Seydou Ndour nouveau Directeur Général

L’annonce de la nomination d’un nouveau Directeur général de la Police nationale a été marquante. …