Éliminatoires Mondial 2026
Éliminatoires Mondial 2026

Éliminatoires Mondial 2026: Togo-Sénégal, ce mardi, la première place en ligne de mire

Ils ont eu des fortunes diverses, lors de la 1re journée de la poule B des éliminatoires du Mondial-2026, mais ont l’ambition de s’installer dans le fauteuil de leader, à l’issue de la 2e journée de ces fenêtres Fifa. Le Sénégal et le Togo, qui se croisent demain mardi à 16 h, à Lomé, ont besoin de victoire pour se faire.

Vainqueur du Soudan du Sud samedi, au stade Abdoulaye Wade, sur la marque de 4-0, le Sénégal était leader de son groupe après cette rencontre. Mais il a perdu la première place au profit du Soudan (4 pts +1) qui a surpris la RD Congo, hier dimanche (1-0), après un match nul contre le Togo (1-1, 1re journée).  Aliou Cissé et ses hommes devront donc s’imposer face aux Éperviers pour décrocher les trois points et reprendre la première place avec 6 pts.
Le Togo (4e, 1 pt) peut aussi rebondir à la première position. Pour cela, les Togolais doivent battre au moins par 2 buts d’écart les Lions.
Dans ce cas, ils auront quatre points et seront en égalité avec le Soudan. Ils profiteront alors d’un meilleur goal-average pour être seul leader.
L’autre rencontre du groupe oppose le Soudan du Sud à la Mauritanie au stade Abdoulaye Wade. Les deux formations sont respectivement 6e et à la 5e  avec 0 pt.

Vérifier aussi

Ligue : Le Jaraaf de Dakar cale, Teungueth FC repasse leader

Champion à mi-parcours, le Jaraaf de Dakar a perdu la tête du classement dès le …