Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
dalal jaam

Emeutes à Dakar : 4 corps sans vie déposés à l’hôpital Dalal Jamm

Dr Khady Fall, responsable du Service d’accueil des urgences de l’hôpital Dalal Jamm fait le point sur les blessés et décès reçus dans l’établissement sanitaire lors des émeutes sanglantes qui ont éclaté depuis le jeudi 1er juin.

« Le mercredi 31 mai, nous avons reçu des cas de blessés. Certains sont venus d’eux-mêmes, les autres ont été transférés par Roi Bédouin vu qu’il était dépassé par les cas. Le vendredi suivant nous avons reçu 4 corps sans vie qui sont à la morgue pour des autopsies, histoire de connaître les causes de leurs morts. »

« Le jeudi on a eu 11 blessés dont 4 graves.  Le vendredi nous avions reçu 21 blessés dont une femme, un mineur, départagés entre réanimation, blocs opératoires. Ils ont été blessés par balles, armes blanches et lacrymogènes.  Le vendredi et le samedi, nous avions beaucoup de cas mais puisque nous étions de notre côté, assez nombreux, on a pu faire face. Le plus important est que nous travaillons en parfaite intelligence avec le district sanitaire de Guédiawaye. On se complète. Tous les frais, ont été pris en charge par l’hôpital. »


 

Vérifier aussi

Barthélémy Dias interpelle les autorités suite aux attaques contre leur siège : « C’est de la lâcheté, que le ministre de l’Intérieur prenne ses responsabilités »

Mairie de Dakar: Barthélémy joue son avenir politique

Éjecté de son poste de député, Barthélémy Dias, le Maire de Dakar reste sous pression. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *