Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Photo Rencontre cruciale entre Ousmane Sonko et les commercants apres les deguerpissements thumbnail

Émigration Clandestine: Ousmane Sonko fait une demande à la Jeunesse : « Votre solution ne se trouve pas dans les pirogues…L’avenir du monde est en Afrique… »

Face au retour du phénomène de l’émigration clandestine, Ousmane Sonko a lancé un appel à la jeunesse Sénégalaise à ne pas emprunter la mer pour relier vers l’Europe. Cette sortie fait suite quelques jours après le naufrage meurtrier d’un bateau de migrants au large de la Mauritanie.

Le Premier ministre sénégalais Ousmane Sonko a appelé samedi les jeunes à ne pas emprunter la périlleuse route de l’Atlantique vers l’Europe. Près de 90 migrants partis pour l’Europe ont péri lorsque leur navire a chaviré cette semaine et des dizaines de personnes sont portées disparues dans ce drame, le plus récent d’une longue série sur la dangereuse traversée au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest. « C’est dommage, c’est déplorable. Je lance encore un appel à la jeunesse: votre solution ne se trouve pas dans les pirogues« , a-t-il ajouté, s’exprimant devant des centaines de jeunes.

« Les pays que certains jeunes veulent aller rejoindre, je peux vous assurer qu’ils sont eux-mêmes en crise ou en début de crise« , a assuré samedi M. Sonko.

« L’avenir du monde est en Afrique, et vous devez en être conscients, vous les jeunes. Le seul continent qui a encore une marge de progression et de croissance importante, c’est l’Afrique« , a-t-il estimé.


 

Vérifier aussi

WhatsApp Image 2024 07 23 at 08.57.50 e1721726424746

Direction de l’Equité Sociale: Fatoumata Bintou DIEDHIOU, officiellement installée

La nouvelle directrice de la Direction de l’équité sociale a été officiellement installé. Une cérémonie …