Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-126-generic #136-Ubuntu SMP Wed Nov 6 10:38:22 UTC 2024 x86_64
Screenshot 20250629 174502 WhatsApp

Emprisonnement de Tahirou Sarr et Farba Ngom: Chérif Cheikh Omar Aidara prie pour leur libération 

Le guide religieux Chérif Cheikh Omar Aidara a prié pour la libération de Tahirou Sarr et de Farba Ngom. C’était à l’occasion de sa ziarra annuelle qui s’est tenue ce samedi sous le signe de la paix.

 

 

 

Tahirou Sarr et Farba Ngom ont été les absents les plus présents lors de la 16e édition de la Ziarra annuelle de Chérif Cheikh Omar Aidara. Le guide religieux a prié pour leur libération. « Nous avons prié pour Tahirou Sarr et Farba Ngom qu’ils sortent de prison. Ce qu’ils vivent, relèvent de la volonté divine », dit-il. Et de poursuivre : »Nous prions aussi pour nos autorités religieuses ». Cette ziarra a réuni des autorités religieuses et politiques. Chérif Cheikh Omar Aidara a rendu grâce à Dieu et remercié tous ceux qui ont fait le déplacement de Matam, Ourossogui et de Dakar. « Tout ce qu’on fait est béni par Thierno Samassa », laisse-t-il entendre. Il s’est félicité de la mobilisation de leur Dahira et a prié pour eux. « Nous appelons à la paix car sans celle-ci on peut rien faire pour notre pays. Nous implorons à Dieu la paix. Nous prions pour que le Président de la République et son Premier ministre puissent réussir leurs missions à la tête du pays. Qu’ils puissent travailler pour atteindre leurs objectifs pour le pays. Nous prions aussi pour l’opposition », soutient-il. Et d’ajouter : »Nous avons vécu des tensions ces dernières années partout dans le monde, cela n’aide pas au développement. Sans la paix, le musulman ne peut pas aller à la mosquée pour y prier. Nous avons prié lors de ce ziar d’avoir la proposerite dans notre pays. Ceci est très important pour nous. Gérer un pays est une lourde tâche d’où la nécessité de soutenir le Président de la République. Je ne fais pas de la politique ». Il invite les Sénégalais à être patients car tout a été tracé par le bon Dieu. Car Dieu n’oublie personne, chaque chose à son heure », tient-il à préciser.

L’ancien ministre Adama Sall a pris part à cette ziarra et a rappelé qu’il a dirigé le Dahira. Il e exprimé sa satisfaction sur le soutien reçu. Adama Sall a témoigné sa reconnaissance sur Cherif Cheikh Omar Aidara qui lui avait prédit un poste de ministre réalisé en peu de temps.

Son grand frère n’a pas tari d’éloges à son endroit et prie pour qu’il ait longue vie.


Il a prié pour les talibés et leur présence à ce ziar.

Vérifier aussi

Screenshot 20250704 233639 Google

Prise en charge des grands brûlés : L’hôpital Principal abrite le centre pour un coût de 15 milliards FCFA 

L’hôpital Principal de Dakar va abriter le centre des grands brûlés. La cérémonie de pose …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *