Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
En visite à Touba, le DG de l'Ofor donne des assurances au Khalif
En visite à Touba,

En visite à Touba, le DG de l’Ofor donne des assurances au Khalif

Le directeur général de l’Office des Forages ruraux (Ofor), Alpha Baila Gueye, était ce week-end, à Touba pour rendre une visite de courtoisie au Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou. Ils ont échangé sur les mesures structurelles à prendre pour régler le problème d’eau potable dans la ville religieuse.

Pour la première fois depuis sa nomination à la tête de la direction de l’Office des forages ruraux (Ofor), Alpha Baila Gueye a foulé, ce week-end, le sol de la cité religieuse de Touba afin de rendre une visite de courtoisie au khalife général des mourides Serigne Mountakha Mbacké Bassirou.

Publicités

Des mesures structurelles  à prendre pour éradiquer les problèmes liés à l’approvisionnement en eau potable dans cette zone ont été au cœur des échanges. « En ce début de mission, nous nous sommes d’abord présentés au khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avant d’aborder les problématiques liées à la l’approvisionnement en eau potable de Touba. Nous avons échangé avec lui sur les mesures à prendre dans ce sens mais également sur celles conjoncturelles inhérentes aux préparatifs du prochain grand Magal » a dit Alpha Baila Gueye.

Dans ce même ordre d’idées, le Dg de l’Ofor a indiqué au Khalife général des mourides les dispositions d’anticipation prises notamment sur le transfert a faire.  » Le début des travaux relatifs aux 32 kilomètres de réseaux additionnels est attendu incessamment. En sus, une visite est prévue sur l’ensemble du réseau de forages de Touba pour procéder à des réhabilitation afin que les populations puissent avoir un bon approvisionnement en eau potable » a t-il expliqué avant de faire part au guide religieux de sa disponibilité à collaborer avec les différents acteurs qui s’activent autour de l’eau à Touba

 

Vérifier aussi

SPORT: L’AIPS fête son centenaire

L’Association internationale de la presse sportive (AIPS) célèbre son centenaire, lundi prochain à Santa Susana, …