L’indice de la qualité de l’air pour Dakar devrait encore se détériorer pour les prochaines 24 heures, indique le centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA). Il annonce une mauvaise qualité de l’air pour la journée de mercredi dans le sillage de celle de mardi pour laquelle il a émis une alerte orange, ‘’en raison d’une hausse des concentrations de particules dans l’air ambiant’’.
Récemment le même centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA) avait lancé une alerte orange à la pollution de l’air sur Dakar. La qualité de l’air est jugée mauvaise depuis quelques temps , prévient-il. Il souligne qu’ »en raison de l’intermittence des épisodes de pollution, la vigilance reste de mise pour tous ». Aussi recommande-t-il de « respecter tout traitement médical en cours ou l’adapter sur avis médical ».
De même le centre de gestion de la qualité de l’air suggère de « consulter un médecin en cas d’aggravation ou d’apparition de tout symptôme évocateur (toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux »). Il préconise aussi d’éviter ou limiter toute activité physique ou sportive intense à l’extérieur augmentant de façon importante le volume d’air et de polluants inhalés ».
Le centre de gestion de la qualité de l’air demande par ailleurs de « porter un masque pour se protéger des particules en suspension dans l’air ».