Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Revendications And Gueusseum et lItct maintiennent le cap

Eventuel réchauffement du climat social: ‘’And Gueusseum’’ tient le gouvernement pour responsable 

Va-t-on vers un bras de fer est-il évitable entre ‘’And Geusseum’’ et le ministère des collectivités territoriales ? Tout porte à le croire si l’on se réfère à la mise en garde du mouvement syndical qui dénonce une logique de pourrissement. En attente d’une audience avec le Premier ministre, l’organisme syndical prévient que tout réchauffement du climat social sera de la responsabilité du gouvernement. 

 Dans une déclaration datée du 12 mai 2024, ‘’And Gueusseum’’ dit s’insurger « contre toute velléité d’annihiler le droit à la grève par l’intimidation et par des réquisitions ne respectant aucune norme administrative », agitée par le Ministre en charge des collectivités territoriales, après avoir demandé aux responsables syndicaux de lui faire des propositions « soutenables » de sortie de crise lors d’une audience.

Publicités

Revenant sur certains acquis sociaux dont les 11 décrets permettant « la mise en œuvre de la Fonction publique locale, le paiement des arriérés de pension de retraite aux agents des ex conseils régionaux redéployés », l’Asas ‘’And Gueusseum’’ rappelle qu’en mai 2022, l’alors Premier ministre Amadou Ba avait sollicité et obtenu une trêve de 15 jours à l’effet de parachever le recensement des travailleurs des collectivités territoriales ayant droits aux augmentations de salaire. 

‘’And Gueusseum’’ qui rappelle avoir introduit, depuis le 22 avril 2024, une demande d’audience avec l’actuel Premier ministre, précise n’avoir jusqu’ici reçu ni accusé de réception ni une réponse. Par ailleurs « n’ayant donné de chèque à blanc à qui que ce soit, dans une logique de syndicalisme de développement et de combat », ‘’And Gueusseum’’ s’est dite «ouverte à tout dialogue constructif dans des compromis dynamiques sans compromissions et rend le Gouvernement responsable de tout éventuel réchauffement du climat social ».

S.D

Vérifier aussi

telechargement 4 5

Vol à l’ENA : Deux agents pris en flagrant délit

Une affaire rocambolesque de vol éclabousse l’École nationale d’administration (ENA). Deux agents de la prestigieuse …