Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
FÊTE DE KORITÉ: Les tailleurs ne savent plus où donner de la tête
FÊTE DE KORITÉ: Les tailleurs ne savent plus où donner de la tête

FÊTE DE KORITÉ: Les tailleurs ne savent plus où donner de la tête

A quelques jours de la fête de korité le stress gagne de plus en plus les tailleurs qui sont confrontés à des contraintes de temps et de main-d’œuvre. Pourtant, chaque année au moins à une quinzaine de jours de la korité plusieurs ateliers de tailleurs bouclent les commandes afin de pouvoir terminer avant le jour-j. Mais, rares sont les tailleurs qui parviennent à satisfaire tous leurs clients.

Au marché Hlm beaucoup de clients, hommes et femmes viennent demander de la place pour se faire coudre un habit pour la fête de korité. Dans la dynamique de terminer à temps leurs commandes, nombreux sont les tailleurs qui ont bouclé. Fallou Séne, jeune tailleur à marcher HLM, interpellé sur la question explique : « Nous prenons des commandes depuis le début du Ramadan, il y en a même certains qui ont déjà reçu leur habits. Il en reste encore beaucoup à coudre mais nous finirons à temps. Cela fait une semaine que nous avons arrêté de prendre des commandes, par manque de temps mais aussi pour éviter d’être débordés.

Publicités

Le temps nous est compté mais nous allons nous en sortir »,  explique notre interlocuteur. Un autre tailleur du nom de Birane s’est aussi exprimé sur la question : « Nous avons des clients fidèles donc après avoir pris leurs commandes s’il reste de la place, nous en prenons d’autres. Le temps n’est pas un problème pour nous car nous travaillons même la nuit ; nous dormons peu de temps et c’est le prix à payer »,  explique-t-il.

Son compère, Moussa Sène d’ajouter : « Nous sommes très débordés à l’heure actuelle, il est parfois difficile de rester concentrés tellement qu’on a sommeil, mais tant que nos clients sont satisfaits nous pouvons gérer le reste ».

A moins d’une semaine de la korité qui consacre la fin du mois béni de Ramadan, les tailleurs sont déjà débordés, mais font de leur mieux pour satisfaire leur clientèle.

FATOU BA (STAGIAIRE)

Vérifier aussi

telechargement 2 3

Appui Tabaski de 200.000 francs pour chaque député à l’assemblée: Guy Marius Sagna refuse son enveloppe

Le député de la coalition Yewwi Askan Wi a rejeté l’enveloppe des 200 mille francs …