Dans une de nos précédentes éditions, nous meflions en garde quelques « coquelets » politiques immatures qui voulaient croiser le fer avec la dame du Baol.
Pour une seule et simple raison : une icône comme Madame Aïda Mbodj a toujours plus d’un tour dans son sac, et assez de ressources pour venir à bout des arguments de n’importe quel trouble-fête. C’est ainsi que, contre toute aflente, elle vient de déclarer sa candidature à la Présidentielle sénégalaise du 25 février 2024, pour déjà constituer la première dame dans cette si prestigieuse course.
Membre fondateur de la coalition de l’opposition Yewwi Askan Wi, Mme Aïda Mbodj ira sous la bannière de l’Alliance nationale pour la démocratie « And Saxal Liguey » qui l’a investie dimanche dernier. Quid de ses relations avec le leader du Pastef qu’elle considère comme son propre fils?
Aucune inquiétude à se faire sur le sujet, confiera la reine du Baol: « Tout reste en l’état car rien ne se fait sans que Ousmane Sonko ne soit au courant ». Peut-on être plus clair ?
SÉBÉ