Ce que le temps passe vite ! Déjà 5 ans que « wouy yakhouna », ce fameux cri de désarroi poussé par le député Bougazelli, a retenti à nos oreilles, lorsque le parlementaire a été pris en flagrant délit de fabrique de faux billets……
» Wouy yakhouna gars yi, et si on gérait ça entre nous? » C’est tout ce qu’il avait alors trouvé pour sa défense, face aux gendarmes qui l’avaient embarqué, au moment où il pensait pouvoir se faire une petite fortune gratos, avec le montant de faux billets saisis chez lui et estimé à 46 millions de nos francs.
« Il y avait seulement trois paquets de faux billets » avait-alors confié le député aux éléments de la gendarmerie, avant d’être déféré dans un premier temps, et relâché, dans un second.
Le reste ? Tout le monde connaît. Par un coup de baguette magique et politique, Bouga remis en liberté provisoire permanente même si l’ouverture d’une nouvelle enquête reste toujours bien possible, avec Diomaye Moysonko, le nouveau président qui veut laver le Sénégal plus blanc que percale.
Sébé