Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Epidémie de "CHIKUNGUNYA": 47 cas recensés dans la région de Kédougou
Epidémie de "CHIKUNGUNYA": 47 cas recensés dans la région de Kédougou

GO: Après la Covid-19, le « chikungunya » au Sénégal 

Chikungunya ? …chikungunya ? ..chikungunya? Ça ne vous dit rien? Mais si. Vous avez déjà rencontré ce mot, mais ce n’est ni un  nouveau  rythme de Mbaye Dièye Faye, ni le dernier  single  de Bass Thioune. Le chikungunya est un virus qui se transmet d’homme à homme, comme le Covid. Il  provoque chez les patients des douleurs articulaires aiguës qui peuvent être persistantes.

Les traitements existants sont uniquement symptomatiques car la  maladie est endémique.  Le 16 Août dernier, en moins de deux semaines,  la maladie s’est infiltrée à  Kédougou avec plus  d’une cinquantaine de cas. Maintenant elle est partout dans le pays, et commence à se manifester dans toutes les régions.

Les symptômes de cette fièvre peuvent aller jusqu’à 38° en  plus de sérieuses douleurs articulaires et musculaires, mais aussi avec des céphalées au niveau de la tête.  ». Comment soigner les symptômes du chikungunya ? Le traitement peut-être simple.

C’est le même que celui des symptômes (antalgiques, anti-inflammatoires). La onvalescence peut durer plusieurs semaines et les douleurs articulaires peuvent devenir chroniques.Dans tous les cas, vite à  l’hôpital si quelque chose cloche.

Sébé


 

Vérifier aussi

assembleee

GO: Massa, Bout’d’chou ; ce sera la prochaine fois

Hé oui le job de député, c’est comme les mangues. Quand ça mûrit trop, ça …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *