Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche le 3 août 2020. AP Photo/Alex Brandon

Go: Après les désinfectants, Trump suggère les plasmas contre la Covid

Il n’a jamais été intellectuel et il ne le sera jamais, il sait à peine ce que c’est. Il ne croit qu’en la vie qu’il croque à belles dents et tout le reste vient après: la science, la technique, la recherche d’une image, les arts, les lettres, tout cela lui est étranger.

Le président des États-Unis ne connaît rien des autres facettes de la vie en dehors de la politique, de l’argent et du pouvoir.

Né d’une famille richissime, il ne s’est pas façonné lui-même, il a été façonné par le mode de vie de ses parents, de son entourage bref de ses amis de la “American life” millionnaire.

Dès l’âge de seize ans, milliardaire à trente ans, il a vécu une vie facile ou sont bannies la vertu et la morale. Pour lui tous les coups sont permis pour réussir, même les plus saugrenus. 

Ainsi, considérant que le Covid-19 n’est qu’un microbe parmi les virus et les bactéries, il avait, un moment, conseillé à ses compatriotes d’essayer les désinfectants pour lutter contre la maladie.

Il ne recula que devant le mépris général international.

Maintenant, le voilà qui récidive, en demandant aux Américains d’essayer les plasmas des malades déjà guéris, soulevant de nouveau un scandale.

Ne croyez cependant pas que Trump a changé. Non, c’est son Amérique conservatrice seulement préoccupée par des résultats économiques qu’il  tue à petit feu, beaucoup mieux que la Corona.

Check Also

Attention aux litiges fonciers!

La question mérite d’être posée au regard des logiques de bulldozers et de silence que …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR