Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Ministère du Commerce: Le syndicat des travailleurs en grève générale à compter du mardi 19 juillet 2022
Ministère du Commerce: Le syndicat des travailleurs en grève générale à compter du mardi 19 juillet 2022

GO : Assommée, Assome…cède à  Dangote

Connaissez-vous Ousmane Mbaye ? Non ? Eh bien,  c’est  le directeur général de la cimenterie Dangote. Mais ce n’est pas seulement à ce titre que nous le  « convoquons »  ici, comme dit Bouba  Ndour à chacune de ses sorties dans l’émission Jakaarlo.

Si nous le convoquons ici, c’est que le Dg de Dangote  est un homme de ressources qui sait toujours  comment manœuvrer, afin d’arriver à ses fins.

Pour le ciment par exemple,  Grand Oussou ne préconise pas une hausse unilatérale des prix. Pour lui, l’urgence’’ de l’heure, c’est plutôt une  homologation, afin de les stabiliser. Il pense que tout le monde a intérêt à ce que cela se fasse très rapidement pour que les prix soient stabilisés, et  que chacun sache ce que son prochain sac de ciment lui coûtera.

Ce à quoi,  Mme Assome Diatta, la ministre du Commerce, a répondu en diola : « Yo! Soum soum. » ( oui oui. D’accord. C’est bon).

Avant de nous expliquer (comme si on ne le savait pas déjà), que les problèmes auxquels sont confrontées les cimenteries du Sénégal, sont liés à une inflation généralisée des prix de certains produits sur le marché mondial.

 Sébé

 

 


 

Vérifier aussi

drogue

Go: Quand le foncier et la cocaïne dictent leur loi

Vous l’avez sans doute remarqué. Depuis quelque temps, pour ne pas dire depuis l’arrivée au …