..Schling…schlling….Boom. .booom..ratata… ratata..ratatata….Vous entendez ? Ce serait le bruit des tirs de balles qui se sont abattus sur la voiture de Dame Mbodj, mercredi dernier, tard le soir, quand il rentrait chez lui.
Une vraie tentative d’assassinat qui aurait échoué par miracle. Mais, même si cela lui avait un peu coupé le souffle, et qu’il continue à trembler chaque fois qu’il y repense, laissons le SG du Cusems old fashion, raconter lui-même son histoire : » Mane daal….je roulais insouciamment, quand j’ai emprunté la route qui longe la plage de Ouakam.
C’était pour contourner les bouchons qui arrivent maintenant à n’importe quelle heure à Dakar. Arrivé au niveau de la Mosquée de la Divinité, ça y est ! Des tirs de balles réelles commencent à me tomber dessus. Je récite 7 fois « Lakhatdiakoum » mais rien.
Au contraire ça tire de plus belle, jusqu’à perforrera bagnole, laissant plusieurs impacts de balles sur le pare-brise, le fauteuil et la portière. Je tourne alors à gauche, et je vais me réfugier dans un hôtel où la sécurité s’empressa de me prendre en charge. Voilà t l’histoire en gros. Je savais qu’ils voulaient me liquider, mais grâce à Dieu (et sûrement à son marabout) je leur ai échappé… Sante Yallah rek ! » Heureusement que le syndicaliste n’était pas, non plus, en train de parler ou de bavarder….
Sebé