Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Ndamal Kadior
Ndamal Kadior

Go: Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est Ndamal Kadior !

Jusqu’à l’extension, la disparition, ou au moins la mise en veilleuse du soleil, Ndamal Kadior sera là, selon ses propres prévisions. Si on lui confie les rênes du pays, il va le développer « taf-taf » avec ses amis de Princeton, avance-t-il, pince-sans-rire. Sinon, il empruntera d’autres chemins tout aussi obliques, et compte faire plus et mieux que tous les  » « khourdab » qui sont passés sur terre, avant lui. Il va concentrer ses efforts à concurrencer tous les hommes qui bénéficient de notoriété grâce à l’héritage qu’ils ont légué à l’humanité.

Publicités

La seule limite qu’ il se fixe, selon ses propres mots ? Le prophète Ahmad, qui lui sert de modèle et de la grâce de qui il se réclame. A part ça, le monde est composé de citoyens ordinaires. Idy ne voit pas son égal dans leurs rangs, particulièrement dans ce petit périmètre de jeu de 197.O00 km2 qui s’appelle Le Sénégal. Nouveaux leurres ou récentes lueurs ? En tout cas, consultés sur ces étranges déclarations, voici la réflexion de quelques-uns de ses camarades politiciens triés sur le volet, mais qui appartiennent aux différents camps politiques du pays. Mbaye Sène, PDS :  » Grand bi daal, dafa maggual légui ».

Quand il di- sait  » I was born to be président », il y avait chez nous au Pds, des incrédules qui le croyaient dur comme fer. Mais plus tard, surtout depuis son divorce d’avec Wade, sa démarche de crabe a fait que beaucoup se méfient de ses prophéties et de sa probité morale. Souvenez-vous simplement du protocole de Rebeuss ! Seydou Sow PS : « Idy daal mangock rek! « . C’est un personnage singulier, un flibustier. Par exemple, quand les gens étudient le Coran pour leur culture, leur foi, lui s’en sert plutôt pour frimer et désarçonner l’adversaire. Est-ce qu’il croit en quelque chose? Omar Sonko, PASTEF: « Kane? Idy »? Grand bi, traître leu rek ! Comme on le lui a appris depuis le berceau, tout ce qu’il entreprend du matin au soir, repose sur la roublardise. Seuls ses intérêts l’intéressent.  » Moy borom » la fin et la faim justifient tous les moyens. Boul dieul mouk sa dome di ko daur ndakhe ay wakham. » Fatou Seck, REWMI : « Idy daal, » c’est le plus grand stratège du pays.

Un vrai patriote. Je ne le dis pas parce que c’est mon frère. Mais c’est quelqu’un qui mérite de la nation. Il laisse sa trace partout. Regardez la Promenade des Thiessois….l’entrée d’Internet au Sénégal….. Ouf ! Difficile tout de même de lui créer un bon fan club désintéressé dans notre pays.

SEBÉ

Vérifier aussi

ousmane sonko 10

GO: Sonko n’a ni injurié, ni menacé la presse 

Plus rien ne sera comme avant. Autant une certaine presse se prévaut de sa liberté …