Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Législatives 2022 : Barthélémy Dias ouvre sa campagne
Législatives 2022 : Barthélémy Dias ouvre sa campagne

GO: Ce n’est plus le temps des fleurs

Maintenant, on n’ignore plus la peur. Elle est partout présente. Les lendemains n’auront plus ce goût de miel. Partout courra le frisson à la mairie de Dakar ! L’édile de la capitale sénégalaise est en plein émoi…

Barthélemy Dias, sera en effet fixé sur son sort, le 22 décembre prochain, au sujet de son pourvoi en cassation devant la Cour suprême. Il s’agira bien sûr, de l’affaire Ndiaga Diouf. Condamné  en première instance comme en appel  à deux ans de prison, dont six mois ferme pour coups mortels, le « domou ndeye » virtuel de Sonko, pourrait perdre son mandat de maire de Dakar si la Cour suprême confirme la condamnation.

Publicités

Comme par hasard, l’audience se tiendra donc le 22 décembre 2023, soit douze ans (jour pour jour) après l’attaque de la mairie de Mermoz – Sacré-Cœur, le jeudi 22 décembre 2011. Ndiaga Diouf, un nervi du PDS en mission d’intimidation avec son groupe devant la mairie, avait été tué lors d’échanges de tirs par armes à feu.

L’ex « domou Ndèye » de la mairie de Sacré-Cœur, avait été arrêté et inculpé pour le délit de coups mortels. Et malgré une enquête balistique qui le disculpe (les balles extraites de la victime ne provenaient pas de son arme), il avait été condamné. Ce qu’en pensent les pastefiens…

La main de Dieu sûrement ! Difficile d’en trouver un en effet, pour pleurer sur le sort de Barth, tout comme pour tous ceux qui l’avaient chargé dans cette affaire. 

Sebé

Vérifier aussi

telechargement 19

Go: Le jour de gloire est arrivé 

« Bilaye je vous l’avais dit », pour reprendre Aladji Mbaye Dieye Faye.  » Wiri wiri diari Trésor …