Il y a peut-être des hommes plus discrets que l’ancien maire de Dakar. Mais plus pragmatiques, certainement pas. Ce n’est pas une question de taille ou de poids. Pour la prochaine présidentielle par exemple, Pape Diop et ses hommes sont déjà prêts.
Comme ils ne font qu’accompagner un gars de BBY et ne briguent aucun poste, ils se sont organisés en conséquence. Que dis-je ? Ils sont déjà prêts pour le 25 Février, même plus prêts que certains gars de Ba Zazou qui en sont encore à se demander si le fait de se coaliser pour le PM vaudra la chandelle. Mais revenons au saint-homme et à ses ouailles.
Depuis avant-hier, en effet, le comité directeur de Bokk Guiss Guiss (le parti du Pape Diop) vient en effet de prendre des mesures énergiques dans le sens de la prochaine élection présidentielle : Désormais, aux commandes, il n’y aura que deux têtes : le Pape, parce que c’est le Président et que c’est lui qui a mis ses sous dedans, et un secrétaire général pour voir si les directives du parti sont suivies, et s’il n y a pas des tentatives de « ndioudj-ndiadj » dans les rangs.
Le reste de la troupe sera composé de simples militants. D’abord pour ne pas faire de jaloux, ensuite pour faire des économies puisqu’il ne s’agira pas d’investir un candidat, mais de soutenir Amadou Bâ, le candidat de la majorité présidentielle.
Sebé