Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Politique au Sénégal: Pape Diop se prononce aujourd’hui
Politique au Sénégal: Pape Diop se prononce aujourd’hui

GO: Ce que sa Sainteté prévoit pour la présidentielle 

Il y a peut-être des hommes plus discrets que l’ancien maire de Dakar. Mais plus pragmatiques, certainement pas. Ce n’est pas une question de taille ou de poids. Pour la prochaine présidentielle par exemple, Pape Diop et ses hommes sont déjà prêts.

Comme ils ne font qu’accompagner un gars de BBY et ne briguent aucun poste, ils se sont organisés en conséquence. Que dis-je ? Ils sont déjà prêts pour le 25 Février, même plus prêts que certains gars de Ba Zazou qui en sont encore à se demander si le fait de se coaliser pour le PM vaudra la chandelle. Mais revenons au saint-homme et à ses ouailles. 

Publicités

Depuis avant-hier, en effet, le comité directeur de Bokk Guiss Guiss (le parti du Pape Diop) vient en effet de prendre des mesures énergiques dans le sens de la prochaine élection présidentielle : Désormais, aux commandes, il n’y aura que deux têtes : le Pape, parce que c’est le Président et que c’est lui qui a mis ses sous dedans, et un secrétaire général pour voir si les directives du parti sont suivies, et s’il n y a pas des tentatives de « ndioudj-ndiadj » dans les rangs.

Le reste de la troupe sera composé de simples militants. D’abord pour ne pas faire de jaloux, ensuite pour faire des économies puisqu’il ne s’agira pas d’investir un candidat, mais de soutenir Amadou Bâ, le candidat de la majorité présidentielle.

Sebé 

Vérifier aussi

Un notable de Ndar oeuvrant la sainteté de Alaaji Maalik rta, Sëriñ Moor Masàmba Jéeri Jeŋ. 

Parmi les notables de Ndar qui pressentirent la sainteté de Alaaji Maalik Si rta, on …