Il n’y a guère, un sénégalais sur 5 réclamait le départ de l’équipe gouvernementale. C’était à qui mieux mieux pour dénoncer les pratiques honteuses, la pagaille et les injustices qui tapissaient notre quotidien, mais peu d’entre nous se mobilisaient pour essayer de changer les choses.
Des descendants de Lat Dior ? Mon œil ! Devant la détermination des forces de l’ordre, on attendait plutôt des casse-cous assez patriotes avec un Sonko à leur tête, pour sonner l’hallali. En attendant, nous ne faisions que prier pour qu’ils réussissent leur mission.
Aujourd’hui, c’est ce dernier qui est sur la sellette, avec ces guerres qu’on lui livre de partout, sans compter la résolution de quelques profils lâches et ambitieux qui se reconnaîtront facilement, et des têtes de l’opposition, désarçonnées par leur faible audience.……
Presque personne pour prendre son courage à deux mains et porter l’estocade à des opposants qui préfèrent s’opposer à d’autres…opposants agonisants. Qu’est devenu le sénégalais fier de ses principes et de son engagement ? Celui d’aujourd’hui, mérite-t-il qu’on se batte pour lui ?
Sébé