Ce sont nos confrères du J. D.J qui ont levé le lièvre. Cheikh Gadiaga, le plus grand chasseur de buzz du Sénégal, vient de décliner de nouvelles ambitions matrimoniales : il veut épouser la célèbre Adji Sarr que même certains djinns redoutent par peur de surmédiatisation.
Ni plus, ni moins. Mais pourquoi ce projet à l’heure où tous les regards se tournent vers le tribunal, dans l’attente du procès qui doit opposer la jeune fille au leader du Pastef?
Personne ne sait exactement. Si les uns parlent de « wotoume buzz rek », d ‘autres, en revanche, annoncent plutôt une recherche de possibles petits bénéfices dans l’opération, comme on en soupçonne les soi-disant féministes de la place genre F. H. G et G. K, que l’ activiste Tounkara connaît mieux que tout le monde.
Mais comme Mansour Dieng du J.D.D met toujours en garde les sénégalais contre les « buzz qui tuent », nous allons seulement prier d’avance pour l’ami Chico, même s’il dit vouloir épouser Adji Sarr pour la sauver et lui donner une seconde chance, « te Yallah rek takhe. »