Cheikh Oumar Diagne
Cheikh Oumar Diagne

Go: Cheikh Oumar Diagne, l’éternel incompris?

En islamologie,  Cheikh Omar Diagne peut être  une solide référence dans notre pays.

Enseignant  chercheur de classe exceptionnelle  ses honorables   travaux, son honnêteté  à  toute épreuve, son courage  physique  et ses conférences de grande facture  ont fini d ‘en faire une personne ressource très  appréciée des musulmans qui cherchent  à  mieux connaître et pratiquer  leur religion.

Seule ombre au tableau ?  Parfois il dérange des certitudes et des croyances  ancrées qui ne partagent  pas forcément ses points  de vue, et cela  lui vaut souvent  des animosités dont il pouvait  faire l’économie.

Quand on a des idées et de grandes connaissances, il est  normal de chercher à  les partager  pour la bonne information de tous. Mais quand  l’interlocuteur n’en veut pas spécialement,  préférant  sans doute puiser son savoir dans d’autres sources, on n’a  pas le droit de lui imposer des œillères. Voilà ce qui, la plupart du temps, oppose Cheikh Omar Diagne à ses détracteurs.

CEBE

Check Also

Aïssata Tall Sall s'est perdu dans le Nord

Go : De gros nuages sur la tête d’Aissata Tall Sall

En larguant ses anciens camarades pour un poste de ministre offert par Big Mack, l’ex …

One comment

  1. Codda Néné

    Un peu plus de contenu svp ! Si vous décidez d’écrire un article veuillez y mettre un peu plus de sérieux. Ce bout de “papier” n’apporte rien au débat que vous semblez vouloir poser.

    Codda Néné

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi

GRATUIT
VOIR