Il y a d’abord cette nouvelle effrayante qui vient de tomber. L’UE, qui est beaucoup mieux lotie que nous, ne reconnaîtrait pas le Covishield, le vaccin d’AstraZeneca majoritaire dans tous les pays d’Afrique.
Et comme si cela ne suffisait pas, voilà par ailleurs, que tous ceux qui avaient été vaccinés à la sauce Zeneca dans un premier temps, se trouvent aujourd’hui dans le plus grand désarroi.
Ils devaient prendre une première dose, suivie d’une seconde trois mois après. Mais comme nos autorités restent toujours lentes à la détente n’avaient pris aucune mesure sérieuse pour garantir la sécurité des livraisons, ils se trouvent aujourd’hui confrontés à un très sérieux problème de rupture de stock, sans pouvoir y remédier.
Résultat des courses? Les primo vaccinés au Zeneca qui attendaient un second passage depuis un trimestre se voient donc obligés de prendre leur mal en patience, jusqu’à. .. Dieu seul sait.
Sans aucune forme de procès et devant le silence inquiétant des autorités sanitaires pourtant toujours promptes à squatter les plateaux de télévision pour des futilités politiciennes dont elles sont les seules consommatrices compte tenu des urgences de l »heure.
CEBE