Faut croire que les « pastefiens » regardent souvent du côté de Touba, particulièrement du mouvement « Touba ca kanam » qui doit leur servir de modèle. Même pas 72 h, et les voilà à la tête d’un pactole considérable pour finaliser leur projet de « Nemekou tour », avec le concours de milliers de jeunes non smicards ou non chômeurs, dont on pourrait principalement citer Sadio Mané, le footballeur milliardaire qui ne garde pas ses sous pour des causes publiques.
.Près de 500 millions de vos francs! Voilà ce que le parti a récolté ( khef ak khipi ), en moins de 72 heures, et ce n est pas encore fini puisque la quête continuer que les participations continuent de tomber dans l escarcelle du parti.
Est-ce à dire que Ousmane Sonko a conquis le cœur de tous les jeunes, que ses désirs sont devenus des mots d ordre, et que c est ainsi qu’il compte remporter la prochaine présidentielle ? Je ne sais pas « deh « . Sincèrement. Ce qui est certain en revanche, c’est que son idée de cotisations » assos » paye très bien, comme à la bonne vieille époque des associations de quartier.
Maintenant, Est-ce que les autres partis tels les » PTT » de l’avocat mange-mil, ou le PIT assis pourraient suivre l’exemple ? » Dangay ree ba tass » !