c2dbc81214 102547 atv rentreedestructive esa ducros 02

Go: Embouteillages… télévisés 

Elles se nomment « Diakarlo », « Pencoo », « Ndoumbelane », « Banc public », « Confrontation »… Elles sont respectivement de Tfm, Sen tv…et Seneweb. Autant d’émissions de télé qui retiennent le Sénégalais à la  maison le vendredi soir, mais aussi, autant de programmes  qui montrent  nos limites en matière d’organisation ou de planification.

En fin de semaine,  presque tous les  sénégalais qui ne sortent pas, se regroupent devant le petit écran pour les suivre, malgré la difficulté que présente parfois l’entreprise,  puisque toutes se déroulent pratiquement à la même heure.

Mais justement…Pourquoi le même moment pour tout le monde? Plusieurs raisons sont évoquées, mais il peut y en avoir deux fondamentales. La première parce qu’en matière d’offres,  on se contente souvent  de copier le voisin au lieu de fouetter nos méninges, la deuxième,  pour concurrencer l’adversaire et lui subtiliser son produit sans bourse délier.  Résultats des  courses? Elles finissent toutes par se ressembler, créant un grand embarras du choix et un inconfort considérables pour le téléspectateur, chacun cherchant la petite différence avec sa chaine préférée de départ  sans aucune garantie de succès.

Le même phénomène est remarqué au niveau des bulletins d’informations. Depuis que la  mode  » Soir d’infos « , a été lancée (copiée de France, à vrai dire), tout le monde s’y est mis sans hésiter, reproduisant ainsi les mêmes embouteillages notés plus haut.

Et dire qu’il  suffit  simplement que chaque télé s’aménage un autre jour et un autre horaire,  pour que tout le monde y trouve son compte….!

 

Sébé

A propos de Mor Fall

Check Also

Go: Les nouveaux marteaux de Talla Sylla 

Go: Les nouveaux marteaux de Talla Sylla 

Les nouveaux marteaux de Talla Sylla : « Si j’avais un marteau, Je cognerais le jour, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR