L’arrogance que les gens de Pastef reproche au pouvoir, parfois on peut bien la trouver chez certains d’entre eux, notamment chez Bassirou Diomaya Faye.
Le numéro 2 de Pastef, qui, à force de jouer le petit dur à cuir, profèret parfois des propos malheureux où trop suffisants.
Même le grand Manitou Sonko n’y échappe pas. Mais si réellement Sonko cherche le pouvoir en 2024, il doit savoir la foule de l’autre n’était pas seulement composée de ses militants, il y avait du tout dedans.
Des gosses désœuvrés qui sont partants pour toutes les bagarres mais aussi de petits jeunes révoltés qui veulent en découdre avec l’Etat s’estimant négligés par l’actuelle équipe gouvernementale étaient de la partie
Enfin au Pastef, tout le monde aime aller à la télé même s’il y a un porte-parole désigné qui s’appelle Me Tall.
On ne peut passer une semaine sans voir un gars se réclamant du Pastef monté au créneau pour échanger quelques tirs avec l’adversaire.
Mais pas toujours avec le succès escompté car la formation politique manque souvent de gros calibres capables de la défendre comme le ferait un Dame Mbodji.
Ceci est très important et inciterait davantage à revoir l’équipe des communicateurs mais surtout porter le choix sur des personnes charismatiques qui savent capter l’attention, contrairement à ce qu’on voit très souvent.
CEBE