En mathématiques, « 2+2= 4 ». C’est tout. « Amoul diape naneh », comme dit souvent Farba Senghor. Dans les interviews aussi, à question pertinente, réponse pertinente. Tout le monde devrait le savoir. Mais il fallait suivre avant-hier l’entretien du ministre Ibrahima Sall réalisé par Maimouna Ndour Faye, sur sa chère chaîne.
Ayant blanchi sous le harnais, le premier cité n’a a eu aucune peine du monde aux questions de la journaliste. Il s y était déjà préparé à l’avance, à l’aide d’un ouvrage qu’il a commis avant, en direction de 2024, et pour sa candidature de la présidentielle de 2024. Pas que, d’ailleurs.
En vieux routier qui a fait ses premières armes politiques sous Diouf, et qui depuis occupe une place de choix dans les arènes économiques et politiques du pays, le désormais ancien Président de la Commission d’évaluation et de suivi des politiques et programmes publics du Sénégal, au sein du Cabinet du Président de la République, vient de quitter le gouvernement, avec toujours sa sagacité.
Exemple : « Vous venez d’être limogé par le chef de l Etat », lui lance MNF. » Non, lui répond I.S, pince sans rire. Je suis seulement démis de mes fonctions. Mdrr ! Si vous y voyez une différence….
Sébé