GO: Immobilier : Ça part dans tous les sens!
GO: Immobilier : Ça part dans tous les sens!

GO: Immobilier : Ça part dans tous les sens!

Si, brusquement, vous vous réveilliez pour, d’un seul coup, vous retrouver avec plusieurs dizaines, voire des centaines de milliers de francs, comment feriez-vous pour les garder au chaud, le plus discrètement du monde ?

Ce n’est pas si difficile pourtant. Simplement, vous pourriez les placer, ou alors les investir dans l’immobilier. Ni vu, ni connu. Vous achèteriez des maisons cossues pour les revendre avec de gros bénéfices, ou alors, vous pourriez en faire des résidences secondaires, certain qu’un  jour ou l’autre, vous pourriez aisément les revendre comme c’est maintenant à la mode. Mais…pourquoi en faire le sujet du «GO» d’aujourd’hui?

Publicités

Parce que depuis le début du décompte de la présidentielle 2024, certains sénégalais se sont vite découvert un amour fou pour l’achat et la vente d’appartements. Rien n’est plus archi-sur. Que ce soit ici au pays où à l’étranger, les notaires sont hyper sollicités, voire  débordés. Leurs honoraires sont montés plusieurs fois en flèche, mais pas assez pour décourager les clients qu’on retrouve dans toutes les couches de la société sénégalaise. Un  rapport avec les multiples indélicatesses financières régulières notées à l’Ofnac?

Difficile à prouver, mais ce n’est pas exclu. Il est même certain que si des enquêtes sérieuses s’intéressaient davantage aux actes notariés effectués pendant cette période, beaucoup d’informations et de surprises risqueraient d’exploser au grand jour.

L’immobilier? Il n’y a rien de plus sûr. Un jour, le diable dit à un agent immobilier : Je vais faire de toi le plus grand agent immobilier du monde. Tu gagneras tous les ans plus d’argent que Bill Gates et le Sultan de Brunei réunis ! En échange, je prendrai les âmes de ta femme et de tes enfants, qui passeront l’éternité en Enfer avec moi. L’agent immobilier lui répond : – Ça a l’air bien, mais où est le piège ?

Sebé 

Vérifier aussi

GO: « So Allah diabi » Dame Mbodj va rejoindre le Pastef 

GO: « So Allah diabi » Dame Mbodj va rejoindre le Pastef 

Aux dernières législatives il a failli être député. « Moins 5 », Dame Mbodj était …