Go : La déclaration de Tapha, ça sent plutôt la f…

Plus d’une semaine après les Locales, il y en a qui trouvent toujours manière de nous reparler politique politicienne, et au passage, promotion de leur propre personne.

Publicités

Il y a trois jours, lors d’un point de presse à Goudomp, dont tout le monde se demande encore l’opportunité, le Secrétaire Général de la S2D (Un nouveau parti politique qui n’a pourtant rien à voir avec la chaîne de télé de l’autre, Ndlr), n’a rien trouvé de mieux que de s’en prendre ouvertement à Ousmane Sonko, alors que l’ordre du jour portait plutôt sur la libération des otages militaires que tout le monde savait imminente.
Mais écoutons le sieur Moustapha Ndiaye qui dit profiter de l’occasion pour interpeller le Big Boss du Pastef sur la situation en Casamance, après un bla-bla de 4 pages et demi, format A3.

« Nous sommes au regret de le constater et de devoir attirer l’opinion nationale et internationale là-dessus, car ce qui se joue en ce moment dépasse nos ambitions personnelles. Depuis la capture de nos soldats par une faction rebelle du MFDC, des soldats qui n’appartiennent à aucun parti politique sinon qui se sont résolument engagés à défendre le drapeau sénégalais qui nous unis tous, jamais la voix de Monsieur Ousmane Sonko n’a été entendue pour plaider pour le retour au calme, lui si prompt à promettre le ciel et la terre et même une monnaie locale, malgré les tentatives de tous les leaders politiques de préserver le caractère unitaire de l’Etat et de cultiver les éléments fédérateurs d’une nation une et indivisible, à l’opposé du régionalisme, source de division.

« Lou si indi wakhe djii yeppe? » Et qui a dit à Tapha qu’Ousmane Sonko ne préfère pas opérer dans le silence et la discrétion au lieu de s’épancher dans la presse pour des sujets aussi délicats ?
Ce dont nous sommes sûrs en tout cas, c’est qu’il n’a pas eu l’onction de certains cadres de BBY ou du Pouvoir, pour tenir un tel discours fourre-tout.
Les « sachants » l’auraient vite ramené à la raison.

Sebe

Vérifier aussi

GO: Un capitaine d’industrie n’est pas un mousse politique 

Ahuri ! Ebahi! A la lecture d’un article signé par un site de la place …