Il y a des gens, que rien ne dérange. Étaler leur vie privée dans la rue, comme d’autres le font pour leur poubelle, ils s’en f… éperdument. Ça ne les dérange pas. Pour eux c’est trois fois rien, même pas de quoi fouetter un sérère, comme on dit au Fouta.
Des exemples ? En veux-tu, en voilà. Quand la première se plaît à évoquer dans sa tête des films Kaléidoscope truffés de jeux interdits aux moins de 40 ans, l’autre, elle, se vante d’être une star. Une spécialiste de la télé, mais aussi une pro de « à saute- mouton », avec les copains colossaux qui aiment bien menacer les filles de culbute à la moindre occasion.
Mais c’est « l’influenceur » qui doit être la plus raffinée, elle qui nous confie que son petit penchant, c’est de faire « ça » avec les maris d’autrui. De préférence, ceux de ses amies. Elle ajoute détester les coureurs de jupons qui frappent à sa porte sans le sou, surtout s’ils sont fauchés comme des rats d’église et veulent lui emprunter du fric prétextant des retards au Trésor ou à la banque.
Peut-on en rester là, pour le recensement ? Sûrement. Car si on ajoute d’autres numéros comme la députée-insulteur, le tour de la question est vite fait : le bon vieux Sénégal n’existe plus, sans ses dames de classe mondiale.
Sébé