Bayern Munich: Sadio Mané a atterri à l'aéroport
Bayern Munich: Sadio Mané a atterri à l'aéroport

GO Laye Mané se sucre sur le dos de Sadio

Dans le milieu footballistique, il se passe plus de choses graves dehors, que dedans. Surtout quand nous avons affaire à des stars comme Pogba (son propre frère le faisait chanter avec la complicité de quelques copains), ou Sadio Mané, notre star nationale. 

Pour ce dernier, les choses sont beaucoup plus simples. C’est un imposteur sénégalais établi à Turin, qui se sucrait sur son dos. L’homme qui se présentait comme  le propre petit frère de Sadio et qui dit s’appeler Laye Mané, avait trouvé un moyen facile pour rançonner les émigrés.

Il annonçait la venue du champion d’Afrique en Italie sur ses pages Facebook, confectionnait des affiches de bienvenue qu’il collait dessus, avant de proposer aux fans des rendez-vous individuels avec le « frangin », moyennant la modique somme de 100 euros.

Il demandait par la suite d’être directement contacté depuis un autre compte « géré » directement par Sadio, et des dizaines de fans tombèrent dans le piège. Il a fallu la perspicacité d’un compatriote soupçonneux qui lui posait des tas de questions sur « son » village de Bambaly, pour arrêter le manège avec l’aide de la police italienne.

Seule ombre au tableau? L’homme avait disparu entre-temps, avant l’ouverture d’une enquête, mais qui ne perdra rien pour attendre, après avoir involontairement laissé des tas d’indices aux flics italiens. 

 

Sébé

 

 

Accident

 

 

 

Le directeur général de l’Agence nationale de la sécurité routière (ANASER), Cheikhou Oumar Gaye, s’est prononcé, mercredi, à Kaolack (centre), en faveur d’un « système de contrôle efficace, sans faille et sans faiblesse » pour réduire les accidents de la route.

 

Les pays qui ont obtenu des « résultats appréciables » en matière de lutte contre l’insécurité routière y sont arrivés en mettant en place un « système de contrôle efficace, sans faille et sans faiblesse, a-t-il dit.

 

Cheikhou Oumar Gaye, en tournée dans la région de Kaolack, prenait part à une réunion sur l’insécurité routière, en présence du gouverneur Ousmane Kâne et de professionnels des transports terrestres.

 

Voitures de fonction

Lors du Conseil des ministres de ce mercredi,  le Président, Macky Sall,  a instruit le gouvernement de ne plus acquérir des véhicules de fonction même pour les Ministres  et d’opter pour la politique de leasing,  sorte de location pour les membres du Gouvernement. 

 

Cette politique entre dans le cadre de la rationalisation des dépenses publiques comme c’est déjà le cas pour le téléphone et le logement. Ce qui a permis à l’Etat de faire des milliards d’économie.

Mimi Touré

Le député Aminata Touré a écrit au Président de l’Assemblée nationale Amadou Mame Diop. 

Elle l’informe officiellement, conformément au règlement intérieur de l’Assemblée nationale, de sa décision d’être désormais député non-inscrit. 

Elle n’en dit pas davantage. Ce qui veut dire qu’elle a joint l’acte à la parole.

Rappelons que tant qu’elle n’aurait pas démissionné de l’APR, elle pourra garder son poste de député. 

Me Malick Sall au Cos-Petrogaz

Maître Malick SALL, Avocat, est nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS- PETROGAZ), en remplacement de Monsieur Ousmane Ndiaye appelé à d’autres fonctions. Telle a été la décision prise, hier, en Conseil des Ministres. 

Me Sall occupait, jusqu’ici, les fonctions de Ministre de la Justice. Il a été remplacé par Ismaël Madior Fall. 

 

Nominations au Conseil des ministres 

Après sa destitution du Gouvernement, l’ancien ministre de la Justice Me Malick Sall a été nommé Secrétaire Permanent du Comité d’Orientation Stratégique du Pétrole et du Gaz (COS-PETROGAZ), en remplacement d’Ousmane Ndiaye, appelé à d’autres fonctions.

L’ingénieur statisticien Alé Nar Diop, ancien directeur général de l’ANSD, devient le Secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération. Il remplace à ce poste Alioune Ndiaye.

Pendant ce temps, le DG du Port Autonome de Dakar Aboubacar Sadikh Bèye quitte son poste pour retourner à l’Agence nationale de statistique et de la démographie. Ce métier qu’il connaît mieux que tout.

Le leader du Bloc des Centristes Gaïndé, Abdoulaye Baldé qui a récemment manifesté sa frustration après la formation du nouveau Gouvernement, est bombardé DG de l’APIX, en remplacement de Mountaga Sy.

La direction générale du Port Autonome de Dakar a également un nouveau patron en la personne de Mountaga Sy qui a quitté l’APIX. 

L’expert évaluateur Abdoulaye Dièye est nommé directeur général de l’AIBD. Alors que l’ingénieur en Génie civile, Souleymane Ndiaye, précédemment directeur des infrastructures aéroportuaires, atterrit à la direction générale de la SAPCO.

Morgue en panne  

Des morts transférés de Mbour à Joal

Le Centre hospitalier Mouhamadou Mansour Barro de Mbour souffre d’une panne de son système de refroidissement de la morgue. 

N’étant plus en mesure de recevoir des corps à la morgue, les dépouilles sont finalement acheminées à Joal pour être gardées là-bas.

Escroquerie

La veuve du défunt journaliste, Ndatté Diop, dénonce une personne malintentionnée et non encore identifiée qui demande de l’argent à des autorités, au nom de son mari décédé. La famille a d’ailleurs sorti un communiqué pour dénoncer de tels actes. 

Elle tient à informer l’opinion qu’elle n’a jamais envoyé quelque personne, ni sollicité une quelconque aide auprès d’une autorité. La famille précise que la veuve du journaliste ne paye pas le loyer puisqu’elle habite chez elle, et n’est pas dans le besoin au point de solliciter une aide. 

En effet, l’escroc en question s’était récemment présenté chez une autorité pour le « sensibiliser » sur la situation de la veuve de Ndatté Diop qui serait sous menace d’expulsion.

Grand Mbao

Un camion-citerne s’affale sur un taxi, 2 morts 

Un grave accident entre un taxi, une moto et un camion-citerne s’est produit au quartier Grand Mbao ce mercredi. Selon les premiers témoins du drame, c’est le camion-citerne qui s’est renversé sur un taxi. 

Un choc qui a causé sur le coup la mort de 2 personnes. 

Plus chanceux, le conducteur de moto a dû échapper à la mort en fuyant très rapidement avant que l’irréparable ne se produise. Les corps sans vie des 2 passagers du taxi ont été acheminés à la morgue.

A propos de Mohamed

Check Also

Au-delà des faits: Les Lions surmontent le ‘’traumatisme Mané’’ et font honneur à Bouba

Au-delà des faits: Les Lions surmontent le ‘’traumatisme Mané’’ et font honneur à Bouba

Après quelques atermoiements largement dus à l’absence de leur attaquant vedette Sadio Mané, les Lions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR