Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64

GO: Le compte à rebours a t’il commencé pour les mécomptes ?  

A cette allure, on ne risque pas de chômer longtemps. Dans sa dernière adresse à la nation, le Président Bassirou Diomaye Faye l’avait promis, et il commence à  le faire.

Jo (ou Dio, selon ), avait annoncé une lutte  farouche contre le blanchiment d’argent et la délinquance financière, et voilà  que depuis hier, ca s’emballe. Au moins deux arrestations s’en sont suivies, rien qu’en faisant du  » toogue mouy dookhe ». Entendez par la,  en exploitant seulement le carnet d’adresses de la DIC. 

Publicités

Comment ça va se passer  donc ces prochains jours, avec les nouvelles mesures prises  dans le cadre du renforcement des pouvoirs de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (Ofnac)? « Yallah reka kham. » Mais quand il se dit que tout sera orchestré par Sokhna  Nafy, l’ancienne patronne de la boîte éjectée par Big Mack pour de simples raisons de politique politicienne, j’en connais qui ne risquent pas de s’amuser ce prochain hivernage.  

Cela dit, quelque chose m’intrigue. En 15 jours de présence,  les gars de Jo n’ont  manifestement pas eu le temps de déposer leurs valises,  ni de ranger leurs effets, mais  voilà que les premiers couacs arrivent pour encore risquer de donner raison à  ceux qui taxent les  » pastefiens » de bleus.

Qui a eu, par exemple,  cette lidée folle faire de Sarré,  le porte-parole du gouvernement? C’est  vrai. Grand « bi » ay neu, honnnete neu, patriote leu », etc.  Mais en matière de com « moom », il fait parfois beaucoup de dérapages…dérangeants, comme celui d’aller titiller  gratuitement la nouvelle  opposition  qui n’a pas sa langue dans  sa poche Pourquoi menacer de foudre le BBY club,  si jamais il songe à une prochainevmotion de censure ? C’est pas son droit, non ? 

A souhaiter  simplement que ce genre de clash ne soit que pour un  début. 

Sébé

Vérifier aussi

GO: Le sénégalais est-il devenu amnésique ?  

Pendant 12 ans, nul n’a bronché. Personne n’a eu le courage de contrarier Macky Sall dans ses …