Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
PRESIDENTIELLE 2024: Idrissa Seck
PRESIDENTIELLE 2024: Idrissa Seck

GO: Le Rewmi est toujours vivant, mais…sur Google

Comme partout au Sénégal, les militants du Rewmi engagés dans les toutes dernières  élections ne se sentent plus tout à fait à l’aise. Du moins, pour ce qui en reste, depuis que le « pognesé mbourok soow » s’est dissolu après  le tour que Big Mack leur a joué….

Un rien les met hors d’eux, et ils ne laissent  plus passer de jour, sans crier leur ras-le-bol sur les toits. Au-devant de la scène, en permanence, les sous-chefs directs que l’envie de re‐re-transhumer dévore lentement,   doivent être les premiers à regretter le silence effronté de Idy, qui prête à beaucoup de confusions, sans compter les interprétations de certains militants qui pronostiquent un départ à la retraite.  

Si vous voulez vous faire une idée, souvenez-vous simplement de la gueule que faisaient les gars de l’Urd de feu Djibo Ka, entre les deux tours de la présidentielle de l’an 2000.….

Le Rewmi connaît donc de sérieux problèmes de survie, avec une division prononcée en clans qui ne tiennent plus le même langage et se chamaillent nuit et jour sur la conduite à tenir, désormais. 

Certains veulent carrément retourner à la maison mère de Wade (elle-même très chamboulée après tous les faux bonds du prince Abd’ El Karim Ibn Abdallah), tandis que d’autres camarades qui ne se reconnaissent dans aucune nouvelle opposition depuis la victoire de Diomaye Moyesonko, essayent de voir s’il n’est pas possible de conjuguer avec les patriotes, même s’il n’y a pas très longtemps…. « Ya meu gueuneu Kham ». 

En gros, quand le bateau coule….


Sébé

Vérifier aussi

BRT

GO: Le BRT enrichit plus vite que le loto

Les BRT, c’est la mode. Tout le monde veut le sien, et il est faux …