A chaque élection, son candidat et toujours pour la même cause : une bonne carte de visite à afficher pour le pedigree. Léna Sène moom ? Fouleuh rek. Quand elle entreprend quelque chose, elle ne se justifie pas. Elle sait distinguer la bonne graine de l’ivraie.
Elle fait rapidement la différence entre des partis-sandwiches comme celui de l’avocat brouillon (le copain de Adji Star), et des formations de classe, genre celui de Ba Zazou où l’unité monétaire commence par un truc à 6 chiffres. Où je veux en venir ? Nulle part. Dieu m’est témoin. Sinon, pour dire simplement que même si Léna Sène saute des étages en politique, soit elle n’a pas fait attention, soit elle a fait attention, mais c’est pour servir la bonne cause. Jamais rien pour elle-même.
Ainsi, successivement, elle a « flirté » avec Tonton Idy, le baron fondateur de Thiès, Karim Wade, le fils unique du vieux, et maintenant Boy Bass, le playboy barbu des candidats à la présidentielle.………
En somme, Léna est la charpente des loosers, des jamais gagnants et des novices. Et tout ça…pour vous, jamais rien pour elle !!!
Sébé