Les intentions du parlementaire sont souvent très bonnes, mais parfois, c’est la démarche qui est claudicante.
Comme toout lebmonde, Guy Marius Sagna peut se tromper sur ce qu’il y a à dénoncer, et comment le faire, même s’il est reconnu grand patriote et que nul ne peut le contester, puisque les combats qu’il mène, ne datent pas d’aujourd’hui.
Mais assez souvent aussi, Guy adore faire cavalier seul sur des sujets delicats qui le font glisser, ou alors de commettre des impairs qui se retournent sur ses camarades.
Sans l’inciter donc à faire moins, il y a beaucoup de désordre au sein de Pastef, qu’une simple conversation avec Sonko peut facilement régler, sans besoin d’ameuter toute la terre, sans donner cette fâcheuse impression de paraitre trop tirer la couverture à soi.
Comment y arriver ? Guy gagnerait à éviter les gros plans d’une certaine presse versatile, et travailler de concert avec ses camarades de parti.
S’il continue maintenant à vouloir en découdre ( non pas avec ses adversaires politiques, mais avec les propres membres de Pastef ), il risque de montrer un autre visage que le sien.
En politique, il faut toujours se concerter et travailler en pool, si on veut éviter les fâcheux coups des autres.
Sébé
Guy Marius Sagna dérape aujourd’hui parce qu’il a osé porter sur la place publique la bamboula du nouveau pouvoir à l’Assemblée nationale! De qui se moque-t-on?C’est cela la rupture que vous aviez promise aux sénégalais ? Heureusement que le ridicule ne tue plus dans ce pays, autrement, j’en connais beaucoup qui serait actuellement à six pieds sous terre.