« Gars yi gnoo graw ! » A peine les jeux sont-ils ouverts pour la succession de Niasse à la tête de l’Afp, les voilà qui commencent à piper les dés et biseauter les cartes.
Les copains d’Alioune Sarr, le ministre du Tourisme et des transports aériens, par exemple!
Sûrs que ce responsable de l’Alliance des forces de progrès (AFP) est le mieux placé pour succéder à Moustapha Niasse, le secrétaire général du parti, ils font des pieds et des mains pour vendre le candidat.
Ils ne lésinent sur aucune méthode pour arriver à leurs fins.
Ils mettent en exergue des qualités comme l’expérience, l’engagement sans faille, la constance et la fidélité.
Seul bémol sur la question? Le Denis en question, ne semble pas le seul cadre de l’Afp à pouvoir valablement remplacer « Pa Niasse. »
D’aucuns préfèrent de loin le Dr Malick Diop, beaucoup plus connu, grâce à son engagement, son esprit « open mind » particulièrement apprécié par la presse, mais surtout sa loyauté jamais prise en défaut, même dans les moments les plus difficiles traversés par le parti.
Attendons toutefois le premier round de cette bagarre de famille pour pronostiquer une issue, étant donné que les voies de la politique sont également impénétrables, comme dirait Bamba Fall, le « brand-new » conseiller.
Sebe