go

GO : Mama Moussa vend le beau temps

GO! Il faut réussir la prouesse, quand même.  Malgré ce qu’endurent les dakarois depuis que les pluies diluviennes sont venues nous dire bonjour, la RTS  réussit à trouver des gens heureux dans notre malheur.
Enfin…des gens pas trop préoccupés par leur sort, que la boîte de Talla déniche un peu partout, et même à  Keur Massar qui est devenue la capitale des inondations au Sénégal.
Grâce à qui, exactement, me demanderiez- vous ? Et je vous répondrais grâce à  des génies zélés, inconditionnels de Talla, comme  Mama Moussa Niang.
 Ces hommes à la science flexible,  variable, ne reculent devant rien en effet, , pour les beaux yeux du petit prince.
Quand Dakar a commencé à  se noyer sous les eaux, lui, il a eu le courage d’aller faire un reportage sur le terrain. Mais du R.A S.
Du presque rien pour ainsi dire, puisque notre reporter ne viendra plus tard, que pour nous  apprendre qu’il n y avait pas de quoi fouetter un chat (même si l eau arrivait jusqu’au bassin), que tout cela allait vite finir puisqu’après la pluie arrive le beau temps, et  enfin, qu’au lieu de passer notre temps à nous plaindre, nous  gagnerions à aller visiter les grands chantiers en cours de Big Mack, pour  venir à  bout des calamités naturelles.
Ainsi soit -t’il. Mais si Mama Moussa est né lui aussi bien après les indépendances, de quoi sera t-il capable un jour, quand il approchera la soixantaine ?
C’est la question que bon  nombre de ses confrères se posent.
Sébé

A propos de Mohameth

Check Also

IMG 20220928 WA0058

Décès d’Alexandre DEMEIDEROS, membre du CA du MEDS

Alexandre DEMEIDEROS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR