On aura tout dit sur l’implication de Mamour Diallo dans le dossier Adji-Sarr-Sonko, mais restera zen. Indiffèrent. A tort ? A raison? Dans tous les cas, ce qu’il voudra confesser pourrait tenir dans le dos d’un timbre-poste : il n’est, ni de près, ni de loin, associé au dossier Adji-Sarr-Sonko, et ne reconnaît aucun lien avec la présumée violée. Il en restera là jusqu’à preuve du contraire, charge à ses contempteurs de prouver le contraire.
L’entendra ainsi du côté des défenseurs de Sonko qui soutiennent mordicus qu’il est à la base de tout, le principal instigateur du » complot », comme ils disent ?
Probablement pas, puisque les audios cherchant à l’enfoncer circulent de plus belle, chacun avec ses indices ou ses pistes. Ils se distribuent comme de petits pains aussi bien sur les sites des Sonko boys, que sur les partages entre amis dans les interfaces comme Facebook..
C’est dire donc que le juge d’instruction aura fort à faire dans cette histoire qui a fini d’ébranler la République. Aucun risque que cela se termine en queue si le procès agité de part et d’autre se déroule. Aucun risque de demi-mesure, en fin de compte. Soit le Dg de l’Onas sera confirmé, innocenté (au dam des pro Sonko qui aviseraient alors ), soit il sera inculpé et nous voilà repartis pour une autre affaire.. dans l’affaire.
Sébé