Quand j’ai appris hier soir que beaucoup de partis de l’opposition sont en train de retourner leurs vestes afin de pouvoir participer au prochain dialogue national, je me suis dit qu’il y aura encore plus de désertions d’ici vendredi soir, tant le brouillard politique est devenu épais.
Épais parce qu’il ne reste presque plus personne dans les grands partis capables de donner le » passe » retour à leurs militants, épais parce sue les rares formations politiques qui avaient fait des économies ( si nii, wala si naa ) ont d’autres chats à fouetter que de participer à des dialogues ou des trilogues.
C’est aussitôt que mes » djinns » m’ont signalé un texte que mon ami Massaly, l’ex génie politique des jeunes de Thiès, s’est empressé de faire parvenir au Président de la République.
Comme quoi, » Sénégal benne boppe leu..patati, patata..Mais d’abord chaussez vos lunettes :
« C’est avec une grande humilité et un profond sens des responsabilités que Mouhamadou Lamine Massaly, leader de l’UNR s’incline devant vous, dans le cadre du dialogue national, initié par son Excellence, le Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Après une assemblée générale, l’Union Pour Une Nouvelle République (l’UNR) a chargé son leader de vous transmettre son engagement à participer au dialogue national, et sa volonté ferme de contribuer à la paix à l’unité et, à la cohésion nationale un moment solennel, un moment de vérité, un moment d’espérance pour notre nation.
Le reste ? Vous pouvez le deviner vous-même car c’est plus simple qu’une dictée de CM2, même si le sujet est faible en orthographe
Sébé