A la Médina, BBY a également tenu son meeting de pré-campagne. Il y avait beaucoup de volonté et d’engagement dans l’entreprise, mais au finish, « mooy lolou. »
La manifestation devait se tenir sous la présidence effective du Premier ministre. Seulement, Amadou Bâ devait avoir mieux à faire puisqu’on ne l’a même pas aperçu dans les parages.
En fin de « conte », il n’y eut qu’un réveil brutal, avec le maire Bamba Fall dit Bambino et Mbaye Ndiaye le bouche-trou N°1 de l APR qui ont usé de tous les moyens possibles pour obtenir une grande mobilisation, mais sans grands résultats. Faut-il croire que les « meetings-(réponses à l’opposition ) sont démodés et n’attirent plus? Le terrain de foot du Diaraf était à moitié vide, et seules quelques dames accros de danses salaces s’y trémoussaient de temps en temps.
Est-ce la raison pour laquelle le discours de Mbaye Ndiaye a complètement surpris son monde ? En tout cas pour lui, le Sénégal traverse une période très difficile et sa survie doit inciter tous les Sénégalais à se donner la main pour que perdurent la paix, la sécurité et la stabilité. « Ndigue lo « (c’est la vérité même), toco Mbaye !
Sébé