Poursuivi par la Société nationale de gestion et d’exploitation du patrimoine bâti de l’État (Sogepa), Mbaye Dondeh Ndiaye, l’ancien ministre de l’intérieur de Gorou Mareme est accusé d’avoir laissé une villa de fonction dans un état de détérioration avancée, avec des dommages évalués à plus de 50 millions de francs CFA.
Vous avez bien lu : 50 millions de nos francs… Qu’est-ce qu’il a donc pu y faire ,pour causer des dommages qui se montent à cette somme ? Même s’il avait enlevé toute la toiture de la maison, démonté les robinets, cassé les carreaux, enlevé toute la plomberie, quand même « doye neu waar «
Mais écoutez Mbaye, « moo lène gueuneu tékékou fouuf ». Face à ces accusations, voilà comment il s’est défendu avec fermeté : «J’ai investi personnellement 200 millions dans la rénovation de la maison car le logement, qui ne comptait à l’origine que trois chambres, a été entièrement réaménagé pour en contenir quinze»…
Qui dit mieux? Mbaye voulait il en faire un hôtel ou une « daara » en bon talibé qu’il est ? Laissons la justice éclairer notre lanterne.
Sébé