Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
détenus politiques
détenus politiques

GO: Moïse, sur la route de 2024

Son parti s’appelle l’AG. Pas Assemblé Générale, mais l’alternative Générationnelle. C’est sa propre trouvaille. Le vaisseau sur lequel il compte naviguer en direction de 2024.

Il ne sera pas seul cependant, car Moïse compte aussi sur l’amitié des grands ténors de l’APR en bord de rupture comme Makhtar Cissé l’ancien ministre du pétrole, Aly Ngouille Ndiaye qui désormais roule en roue libre, ou même Moustapha Diakhaté, l’autre sénégalais capable de réduire l’opposition à sa plus simple expression, sans besoin de l’armada du parti, le seul politique aux desseins insaisissables dont désormais les amis se comptent sur le bout des doigts, avec sa manie de provoquer les sénégalais dans ce qu’ils ont de plus cher…

Publicités

Moïse n’a pas certes pas encore contacté tout ce beau monde, mais il compte sur beaucoup d’entre eux pour mener sa barque à quai. Son point de mire reste cependant Aminata Touré, la Mimi célèbre tant convoitée avec qui il a de très bons rapports. 

Quid de l’opposition ? C’est pas son problème. Il s’efforce d’être loyal avec tout le monde. Mais à l’occasion, quand ses concurrents rencontrent des bisbilles, il ne peut s’empêcher de pousser un peu à la roue. Soit en s’abstenant d’intervenir directement leurs petites affaires, soit, sans avoir l’air d’y toucher, en exhibant leurs failles à la face du monde. 

Ce qui est différent de la dénonciation perfide ou du parti pris flagrant, aussi subtil soient les procédés.  

Sébé

Vérifier aussi

GO: Avec Dio, c’est le temps des vacances 

Ouf ! Ce sera toujours ça de gagné ! Avant la venue des patriotes (militants …