Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
IMG 20240709 WA0072

Go: Mollah Bocoum lance une « fatwa » contre Sonko

Parce qu’une fois, Ousmane Sonko aurait, à tort ou à raison, traité une partie de l’opposition de quantité négligeable, certains de ses membres lui auraient déclaré la guerre.

Entre autres, Mbaye, le banquier, Thierno Alassane, le marabout aux 300 militants recensés, Tonton Idy qui ne revient toujours pas du tour que lui a joué Big Mack avec le fameux projet commun » Mbourok soow », Me El Hadji Diouf, l’éternel candidat jamais gagnant..mais aussi Thierno ( alias Mollah Bocoum,) qui se veut la terreur des pastefiens…au moins sur le papier ou sur le Net.

Les trois quarts de ces patrons de « surprise- partis » ont cette particularité d’appartenir à la ville très politique de Thiès, mais peinent à en tirer réellement profit, avec leur nano formations politiques qui, la plupart du temps, se résument à leurs fans clubs.

De tous, cependant, le Mollah Bocoum paraît, le plus acharné, le plus tenace dans son combat contre Sonko, sans se rendre compte que ce n’est pas comme le loto qui rapporte à tous les coups.

Mais….une opposition qui, sans viser le Pouvoir, passe son temps à en combattre une autre, en est elle vraiment une ? C’est bien possible. Ce serait celle affectueusement taxée de gueguerre familiale.


Sébé

Vérifier aussi

BRT

GO: Le BRT enrichit plus vite que le loto

Les BRT, c’est la mode. Tout le monde veut le sien, et il est faux …