En publiant avant-hier une vidéo dans laquelle le fameux « influenceur-insulteur » dit détenir des preuves d’inconduite chez Sonko, Mollah Morgan aura fini de rallier beaucoup de Sénégalais à la guerre qui se mène contre le leader du Pastef.
A tort ? A raison ? A défaut de pouvoir visionner des vidéos (qu’il s’est bien gardé de nous montrer), on peut toujours réécouter son » cri d’indignation » sur le Net « Je n’ai pas dormi de la nuit à cause de ce que j’ai vu. C’est grave ce que j’ai vu».
Et qu’aurait donc vu Monsieur pour le terrifier à ce point? Pourquoi pas, dès cet instant, nous montrer à nous aussi pour nous permettre de nous faire propre notre religion? « Wala dafay soob rek » après avoir encaissé de l’argent, comme certains militants de parti le prétendent ?
Nous en saurons probablement plus, dans les prochaines heures ou les prochains jours. Mais déjà, si on se fie aux déclarations de Top, le porte-parole de Pastef, tout cela ne serait que roupies de sansonnet. En d’autres termes de la chevrotine destinée aux fusils des gars pour achever la mise à morale de l’opposant qui se fait plus d’inconditionnels, chaque fois qu’il éventre une nouvelle machination de ses adversaires. Contre des dizaines, voire des centaines de millions de francs, bien sûr. Et presque comme Ndella Madior Diouf le laissait entendre, il y a moins d’un mois.
Sébé